• Akimichi Choji

    Akimichi Choji

     

    Grade : Genin
    Village : Konoha
    Age : 13 ans
    Groupe sanguin : B
    Taille : 156,3 cm
    Poids : 69,3 Kg
    Genre : Masculin

    Biographie

    Chôji n'a pas vraiment l'apparence d'un ninja. Gros et à l'allure sympathique, c'est le bon compagnon type, mais sans envergure.
    Mais ce serait mal connaitre Chôji. Certes corpulent (ne jamais lui rappeler qu'il est gros) il n'en est pas moins agile. C'est un ninja particulièrement puissant et fort.

    Ces capacités sont renforcées par les techniques de combat typique de son clan. Ils ont la possibilité de décupler leur force et leur taille. Ce sont aussi d'excellents utilisateurs de pilules de combat, dont ils ont créé les recettes, pour un usage exclusif au clan. Chôji fait partie de l'équipe 10, avec Shikamaru et Ino et ayant pour senseï Asuma. C’est l’ami dévoué de Shikamaru, avec lequel il entretient des relations très proches. Shikamaru fut le premier à le voir tel qu’il est, ne le mettant pas de côté sous prétexte qu’il est gros. Seul réel ami de Chôji, celui-ci donnerait sa vie pour lui.

    Bon, en combat, il n’est évidemment pas un spécialiste de stratégie. C’est plutôt la force de frappe d’un groupe de combat. En cela c’est un bon complémentaire de Shikamaru, médiocre en close-combat mais puissant stratège.

    Techniques

    • Baika no Jutsu
    • Nikudan Sensha
    • Leaf Style Taijutsu...

    Akimichi Choji

     

    Grade : Chuunin
    Village : Konoha
    Age : 16 ans
    Taille : 182, 6 cm
    Poids : 82,7 kg

    Akimichi Chôji dans Naruto Shippuden

    Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !

    Le meilleur ami de Shikamaru a désormais une carrure impressionnante et va se révéler un allié précieux dans la lutte contre Hidan et Kakuzu grâce à sa force ; il reste un ninja sur lequel on peut compter. Lui aussi sera très affecté par la perte d'Asuma.

    Chôji et son père participent à la défense de Konoha face à l'attaque de Pain. Ils aident notamment Kakashi à affronter Tendou (le corps qui maîtrise la gravité et repousse les attaques). Choza est grièvement blessé dans le combat, mais les informations glanées sur les capacités de Tendou seront très utiles par la suite.

    Lors de la guerre, Chôji éprouve des difficultés à affronter Asuma, revenu à la vie grâce à l'Edo Tensei. Ino et Shikamaru, ainsi que les paroles d'Asuma, aident Chôji à se réveiller : il participera activement au scellement de son ancien maître et voudra mettre un terme à cette guerre en déployant des ailes de chakra qui lui permettent de voler, tel un papillon qui aurait éclos.

    Avec son père ils affronteront le Gedô Mazô lorsque Tobi interviendra pour récupérer les frères Kinkaku et Ginkaku. La suite de la guerre mettra un peu moins en lumière Chôji.

    Techniques

    • Baika no Jutsu
    • Nikudan Sensha
    • Leaf Style Taijutsu...