• les equipe

    Arrivés au rang Genin, les ninjas se voient répartis en petit groupe de 3 conduits par un ninja expérimenté de rang Juunin. C'est alors que l'apprentissage ninja commence réellement et le début des liens affectifs entre ninja se creusent. 
    C'est un stade primordial qui est bien souvent le facteur primaire à la création de la véritable voie du ninja !

     

    Equipe Shodaime - Nidaime

    Equipe Shodaime et NidaimeSensei : ShodaimeNidaime 
    Elèves : Homura, Koharu et Sarutobi 
    Leader : Sarutobi 
    Village : Konoha 

    Description : C'est l'équipe la plus ancienne qui est connue jusqu'à présent. Cette équipe est dirigée par Shodaime etNidaime, leurs élèves sont Homura, Koharu et Sarutobi. Les membres de cette équipe sont tous de sages et valeureux ninjas qui ont trouvés leur place dans le conseil de Konoha pour Homura et Koharu, et sur le siège du Hokage pour Sarutobi.

     

    Equipe Sandaime

    Equipe SandaimeSensei : Sandaime 
    Elèves : JiraiyaOrochimaruTsunade 
    Leader : Orochimaru 
    Village : Konoha 

    Description : C'est l'équipe qui fut la plus puissante de toute l'histoire de Konoha, elle est composé de trois puissants ninjas dont une Kunoichi : Jiraiya, Orochimaru, Tsunade. Ce sont ces trois ninjas qui furent appellés plus tard les "Trois Sannins Légendaires".
    La relation entre Jiraiya et Orochimaru rappelle fortement celle entre Naruto etSasuke.

     

    Equipe Orochimaru

    Equipe OrochimaruSensei : Orochimaru 
    Elèves : Anko 
    Village : Konoha 

    Description : Elle est la seule et unique véritable élève d'Orochimaru. Il lui a enseigné la plupart de ses techniques et lui a aussi infligé le sceau maudit. Depuis, Anko hait et craintOrochimaru très profondément.

     

    Equipe Tsunade

    Equipe TsunadeSensei : Tsunade 
    Elèves : Shizune 
    Village : Konoha 

    Description : Tsunade ne possède qu'une seule élève tout comme Orochimaru. Elle a appris à Shizune bon nombre de ses techniques médicales.

     

    Equipe Jiraiya

    Equipe JiraiyaSensei : Jiraiya 
    Elèves : Yondaime et deux autres inconnus 
    Leader : Yondaime 
    Village : Konoha 

    Description : Contrairement au deux autres Sannins, Jiraiyadisposait de trois élèves, dont Yondaime qui sera considéré comme le plus puissant de tous les Hokage.

     

    Equipe Yondaime

    Equipe YondaimeSensei : Yondaime 
    Elèves : Kakashi, Obito, Rin 
    Leader : Kakashi 
    Village : Konoha 

    Description : Une équipe dirigée par le fameux Yondaime, comportant Kakashi, un modèle de rigueur, Obito, le Uchiha maladroit, et Rin, une kunoichi médecin. Cette équipe apparaît durant la saga Kakashi Gaiden.

     

    Equipe Shikato (trio InoShikaCho)

    Equipe InoChikaChôSensei : Inconnu 
    Membres : Shikato, Inoshi et Chomaru 
    Leader : Shikato 
    Village : Konoha 

    Description : Le célèbre trio de Juunin, InoShikaCho. Ce sont les parents de Ino, Shikamaru et Choji.

     

    Division Konohamaru

    Konohamaru CorpSenseis : Iruka (leur professeur à l'académie) et Naruto 
    Elèves : Konohamaru, Udon et Moegi 
    Leader : Konohamaru 
    Village : Konoha 

    Description : Un groupe de camarades étudiants à l'académie formé par Konohamaru qui ne se quittent jamais et aiment jouer au ninja. Naruto est leur modèle.

     

    Equipe 7

    Equipe KakashiSensei : Kakashi 
    Elèves : NarutoSakura et Sasuke 
    Leader : Sasuke 
    Village : Konoha 

    Description : C'est l'équipe principale de l'histoire, elle est composé du jeune réceptacle du démon renard : Naruto, le ninja le plus imprévisible du village, Sasuke, le survivant duclan Uchiha, et Sakura, qui ne sert à vrai dire à rien, ainsi que le célèbre Hatake Kakashi, le ninja copieur. Il y a une forte rivalité entre Naruto et Sasuke, mais qui plus tard se transformera en une amitié plutôt complexe.

     

    Equipe 8

    Equipe KurenaiSensei : Kurenai 
    Elèves : HinataKiba et Shino 
    Leader : Shino 
    Village : Konoha 

    Description : Equipe neutre comportant de bons ninjas venant de 3 clans différents, le clan Hyuuga, le clan Inuzuka et le clan AburameKiba qui se prend pour le leader ! Cette équipe est dirigé par Kurenai.

     

    Equipe 10

    Equipe AsumaSensei : Asuma 
    Elèves : Shikamaru, Ino et Chôji 
    Leader : Shikamaru 
    Village : Konoha 

    Description : Voila la nouvelle génération du trio Ino-Shika-Cho. Ayant pour sensei Asuma, cette équipe ne semble pas vraiment aimer la vie de Ninja : Chôji qui mange tout le temps, Ino qui ne se bat jamais et enfin Shikamaru qui aimerait être libre comme les nuages, malgré son intelligence : plus de 200 de Q.I !

     

    Equipe Gai

    Equipe GaiSensei : Gai 
    Elèves : Neji, Rock Lee et Tenten 
    Leader : Neji 
    Village : Konoha 

    Description : Equipe spécialisée dans le Taijutsu et dirigée par Gai, composée de deux rivaux, Rock Lee et Neji. L'élève favori de de Gai est Lee, malgré que le surdoué Neji du clan Hyuuga soit présent, tout comme Kakashi avec Sasuke. Mais ce n'est pas tout, Gai est aussi l'éternel rival de Kakashi. Cette équipe est plus agée d'un an par rapport aux autres équipes de genins de Konoha.

     

    Equipe Baki

    Equipe BakiSensei : Baki 
    Elèves : Gaara, Temari et Kankurô 
    Leader : Gaara 
    Village : Suna 

    Description : Une puissante équipe de Suna no kuni qui sort de l'ordinaire. En effet, Gaara, l'enfant-démon, est craint par tous les membres de l'équipe : Temari, sa soeur, Kankurô, son frère, et même Baki, leur sensei !
    Au début ennemis de Konoha, ils deviendront par la suite de précieux alliés, puisqu'ils sauveront Shikamaru, Kiba et Lee dans leurs combats contre les Quatre du Son.

     

    Equipe Orochimaru (Examen Chuunin)

    Equipe OrochimaruSensei : Orochimaru (autre apparence) 
    Elèves : Zaku, Dosu et Kin 
    Leader : Dosu 
    Village : Oto 

    Description : Des genins d'Oto no kuni qui auraient tendance à faire du "chacun pour soi", mais le fait qu'ils soient en mission pour Orochimaru, qu'ils respectent et craignent, les soudent. Néanmoins ils sembles habitués à agir ensemble et se soutiennent. Même s'ils sont prêts au sacrifice de l'un d'eux pour le bien de la mission.
    Les styles de combats des membres de l'équipe sont très particuliers : Dosu produit des ultras sons avec son bras de métal, Kin atteint l'oreille interne de ses adversaires avec sa clochette, et Zaku provoque des rafales de vent grâce à des orifices dans ses paumes.
    L'attitude d'Orochimaru envers eux est loin de leur être enviable : ce sont de simples marionnettes ; il sacrifiera d'ailleurs Kin et Zaku pour ressuciter Shodaime et Nidaime dans son combat contre Sandaime.

     

    Equipe Kabuto (Examen Chuunin)

    Equipe Kabuto (Examen Chuunin)Sensei : Jounin non nommé (probablement un sous-fifre d'Orochimaru) 
    Elèves : Yakushi Kabuto, Akado Yoroi et Tsurugi Misumi 
    Leader : Yakushi Kabuto 
    Village : Konoha (Oto en réalité) 

    Description : Ninjas d'Oto no kuni se faisant passer pour des genins de Konoha lors de l'examen Chuunin. Leur sensei est Orochimaru, ayant pris une autre apparence.
    Leur participation à l'examen Chuunin consistait en fait à relever sur des cartes des informations sur les différents ninjas passant l'examen.
    Kabuto signifiant "casque" (de samuraï), Tsurugi "épée" et Yoroi "armure", ils forment le trio "casque-épée-armure".

     

    Les frères Démons

    Les frères DémonsSensei : Aucun 
    Membres : Gôzu et Meizu 
    Village : Kiri 

    Description : Deux chuunins de Kiri à la solde de Zabuza, chargés d'éliminer l'équipe 7 et Tazuna lors de sa mission aux pays des Vagues. Kakashi Sasuke se chargeront d'eux sans difficulté.
    Ils combattent en ayant chacun dans une de leurs mains un gant de métal qui tient l'extrêmité d'un chaîne coupante empoisonnée.

     

    Duo Zabuza - Haku

    Duo Zabuza - HakuMembres : Zabuza et Haku 
    Leader : Zabuza 
    Village : Kiri 

    Description : Zabuza et Haku, Nukenins de Kiri no kuni, forment un redoutable duo. En effet, leur force réside avant tout dans les liens qui les unissent. Haku est entièrement dévoué à Zabuza et donnera d'ailleurs sa vie pour sauver son maître du Chidori de Kakashi, car Zabuza est celui qui l'avait recueilli, orphelin, alors qu'il errait seul dans Kiri. C'est la raison pour laquelle Haku pense qu'il lui doit la vie.
    Ils mourront finalement côte à côte, sur le pont Naruto.

     

    Equipe Shikamaru

    Equipe ChikamaruSensei : Aucun 
    Membres : Choji, Kiba, Naruto, Neji et Shikamaru 
    Leader : Shikamaru 
    Village : Konoha 

    Description : C'est cette équipe qui aura pour mission de ramener Sasuke, mais sur leur chemin ils seront confrontés à de dangereux adversaires à la solde d'Orochimaru !

     

    Quatre du Son & Kimimaro

    Equipe Orochimaru (Examen Chuunin)Sensei : Aucun 
    Membres : Kimimaro, Tayuya, Sakon/Ukon, Kidoumaru et Jiroubou 
    Leader : Kimimaro 
    Village : Oto 

    Description : Equipe terriblement puissante et sans-merci, sous la coupe d'Orochimaru. Bien qu'étant chuunins, ils réussissent à tenir tête à certains Anbus de Konoha lors de l'attaque du village de la Feuille par Oto no kuni. Ils portent tous le sceau d'Orochimaru.
    Leur mission consistait à capturer Sasuke, convoité par Orochimaru pour son Sharingan. En revenant à Oto avec le jeune Uchiha, ils sont rattrapés par l'équipe Shikamaru dans la forêt, donnant lieu à 5 terribles duels. Les genins aidés par les genins de Suna auront finalement raison d'eux, mais non sans mal (tous à l'exception de Shikamaru finiront à l'hôpital, dans des états critiques).
    » En savoir plus

     
     

    Attention, les équipes suivantes correspondent à la saison 2 du manga. La suite du dossier contient donc des spoilers, à ne pas parcourir si vous n'avez pas lu la saison 2 du manga !


     

    Equipe Kakashi (saison 2)

    Equipe Kakashi (saison 2)Sensei : Aucun 
    Membres : Kakashi, Naruto et Sakura 
    Leader : Kakashi 
    Village : Konoha 

    Description : Cette équipe est constituée pour porter secours à Suna no kuni, attaqué par Deidara et Sasori, membres de l'Akatsuki. Ils ont pour mission de sauver Gaara, le jeune Kazekage, et seront pour cela accompagnés de Chiyo Baa ("Oba chan"), la grand-mère de Sasori.
    Le vide causé par l'absence de Sasuke se fera sentir terriblement.

     

    Equipe Yamato

    Equipe YamatoSensei : Aucun 
    Membres : Yamato, Naruto, Sakura et Saï 
    Leader : Yamato 
    Village : Konoha 

    Description : C'est l'équipe Kakashi remaniée. Leur mission est de découvrir l'espion de l'Akatsuki infiltré auprès d'Orochimaru et de le capturer pour le ramener à Konoha. Leur objectif secondaire est d'obtenir des informations sur Orochimaru et Sasuke. La mission est un échec.
    L'aversion de Naruto pour Saï a été la cause, au début, d'une ambiance exécrable au sein de l'équipe. Mais finalement, aidé par Sakura, il réussit à faire changer radicalement le ninja du "Ne", faisant d'eux une équipe vraiment soudée.