• Rasengan

    Histoire

    C'est le Quatrième HokageMinato Namikaze, qui a inventé cette technique. Il mit trois longues années pour mettre au point le Rasengan mais échoua de son vivant à créer une technique tourbillonnante avec un changement de nature du chakra.

    Minato transmit cette technique  à son maître Jiraya. À la mort de son élève, Jiraya fut le seul à savoir comment utiliser cette technique née de ce ninja de génie, et en fit des dérivés à l'aide du senjutsu. Il enseignera finalement le Rasengan à Naruto Uzumaki, le fils de Minato. Naruto développera de nombreuses variantes de cette technique grâce à son affinité Fûton, au senjutsu et au chakra de Kyûbi. Naruto en profita pour l'apprendre à son jeune ami Konohamaru Sarutobi en lui montrant comment la réaliser.

    Phase I

    rasengan

      Il faut commencer par apprendre à mettre son chakra en rotation. L'exercice consiste à éclater des ballons d'eau dans le creux de sa main. Pour le réussir, il faut réaliser plusieurs tourbillons dans le ballon à l'aide de son chakra, ce qui est grandement facilité par l'eau. Naruto y parviendra en utilisant son autre main pour faire tourbillonner son chakra.

    Phase II

    rasengan
     Il faut ensuite apprendre à générer la quantité de chakra nécessaire pour former le Rasengan. L'exercice consiste à éclater des balles en caoutchouc à l'aide de son chakra. Pour le réussir, il faut concentrer son chakra en un point précis puis le faire tourbillonner comme précédemment. Cette étape posera davantage de problèmes à Naruto et Jiraya devra l'aider en lui mettant une marque sur la main pour qu'il retienne le sens de rotation.

    Phase III

    rasengan
     Il faut enfin apprendre à générer un véritable orbe tourbillonnant. L'exercice consiste à former une boule dans un ballon rempli d'air et à créer les courants de chakra les plus rapides possible. Naruto remarquera tout de suite la différence entre cet exercice et les précédents, car c'est effectivement l'étape la plus difficile et très certainement la raison pour laquelle il a fallu trois ans à Minato pour mettre au point le Rasengan. Seuls les plus grands ninjas réussissent la troisième étape. Naruto trouvera une astuce pour y parvenir : il crée un clone et tandis qu'il fournit le chakra, le clone le met en rotation pour former le Rasengan. C'est de cette manière que Konohamaru réussira lui aussi à maîtriser cette technique.

    Et voilà d'utre rasengan crée par Naruto

    rasen-shuriken 

    rasengan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Odama-rasengan

     

    rasengan

     

     

     

     

     

     

     

     

    Senpo cho Odama-rasen-tarengan

     

    rasengan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voilà L'ultime Rasegnan !!!

    rasengan

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :