• Sakura Haruno

    Haruno Sakura dans Naruto Shippuden

    Sakura Haruno

    Grade : Chuunin
    Village : Konoha
    Age : 16 ans
    Taille : 161,4 cm
    Poids : 44,7 kg

    Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !

    Sakura est maintenant une Chuunin et est ravie de revoir Naruto... et un peu moins de voir qu'il n'a pas beaucoup changé intellectuellement. Le test des clochettes que lui impose Kakashi donne un aperçu de la force qu'elle a acquise avec Tsunade : elle est désormais capable, grâce à son excellente maîtrise du chakra, de pulvériser n'importe quoi. Intégrée dans l'équipe Kakashi, on découvre ensuite ses aptitudes de ninja médecin quand elle soigne Kankurô, puis sa rapidité et sa sagacité au combat contre Sasori. Dans l'anime, Kakashi affirme même qu'elle a le potentiel pour surpasser Tsunade. Lorsque Sakura montre sa force face à Kakashi, Jiraya affirme lui aussi qu'elle est une seconde Tsunade ; Naruto se dit qu'il ferait mieux d'arrêter de la taquiner sinon il risque d'y rester. Ainsi elle n'est plus du tout la ninja inutile du début. Mais si elle s'inquiète pour Naruto, surtout depuis qu'elle sait que l'Akatsuki est à ses trousses et qu'elle connaît le danger que représente Kyuubi quand il possède Naruto, ses pensées restent tournées vers Sasuke. Comme le dit Naruto, elle non plus n'a pas beaucoup changé dans son caractère : son for intérieur reste tout aussi agressif.

    Les progrès de Sakura apparaissent clairement dans l'entraînement qui oppose Naruto et elle-même face à Kakashi, puis lorsqu'elle sauve Kankuro et vainc Sasori avec l'aide de Chiyo du village de Suna. Elle continue toutefois à se reprocher son inutilité lorqu'elle ne peut aider Naruto dominé par le chakra de Kyuubi. Yamato pense quant à lui que les sentiments qu'elle éprouve envers Naruto sont davantage que de l'amitié... Malgré tout, son objectif n'a pas changé : ramener Sasuke, en dépit de la froideur de ce dernier lors de leur brève rencontre dans le repaire d'Orochimaru.

    Cependant, suite aux révélations de Madara qui fait de Sasuke un ennemi déterminé de Konoha et aux évènements survenus lors du sommet des Cinq Kage, Sakura se voit mise au pied du mur par Shikamaru qui affirme la nécessité d'éliminer Sasuke pour éviter une guerre. Sakura l'accepte, en larmes, puis avoue à Naruto qu'elle éprouve des sentiments pour lui et non plus pour Sasuke. Mais Naruto n'en croit rien et la repousse. Sakura part alors avec Kiba, Lee et Sai sur la piste de Sasuke. En chemin, elle les endort et retrouve Sasuke qui vient de terminer son combat contre Danzou. Elle lui tend un piège en offrent de l'aider, mais il se retourne contre elle et Kakashi s'interpose au dernier moment. Il lui ordonne de partir avec Karin pour la soigner. Bouleversée par le cynisme de Sasuke, elle tente encore une fois de le tuer mais ne peut s'y résoudre et cette fois c'est Naruto qui la sauve.

    De retour au village, elle apprend que Tsunade est sortie du coma et informe Naruto de la bonne nouvelle.

     

    Techniques

    • Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison)
    • Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)