• Uchiha itachi

    Uchiha itachi

    Localisation : Konoha

    Grade : Nukenin

    Age : 18

    Anniversaire : 09/06

    Groupe sanguin : AB

    Taille : 175,2

    Poids : 57,1

    Missions : D : 53 C : 152 B : 134 A : 0 S : 1

    Techniques : Sharigan, Katon, Mangekyou Sharingan, Amaterasu , Tsukiyomi

    Description : 

    Uchiwa Itachi était le génie de son clan, il maîtrisa dans des temps records la totalité des jutsus enseignés des Uchiwa, contrôla le Sharigan à 7 ans, puis est passé Chuunin à 8 ans et enfin Anbu a 13. Mais ce n'en fut pas assez, Itachi en soif de pouvoir découvrit un secret du clan, celui du Mangekyou Sharingan, un sharingan supérieur utilisable contre un lourd sacrifice mais peu lui importe, il l'a fait... tuer son meilleur ami... Puis tout s'est passé vite, suspecté puis interrogé, Itachi dans un élan méprise assassina la totalité de son clan en une nuit, aucun ne lui posa la moindre difficulté, il ne laissa vivre que son petit frère Sasuke (peut-être par pitié...).

     

    Il s'enfuit alors de Konoha et fut recherché dans tout le pays mais ne fut jamais retrouvé, depuis il est référencé comme criminel de haut niveau classé "S" dans la Bingo Book. Il était en réalité intégré à l'organisation de l'ombre "Akatsuki" regroupant uniquement des personnes de son acabit en quête de pouvoir. Le Mangekyou Sharingan est le plus puissant Dôjutsu pouvant exister, il n'est pas vulnérable aux méthodes traditionnelles de libération de genjutsu, une fois pris dans un Mangakyou Sharingan, l'on ne peut plus résister d'aucune manière ! Itachi envoie l'esprit de l'ennemi dans une dimension parallèle complètement sous son contrôle. Qui plus est il contrôle le temps, c'est à dire que pour le monde réel il ne se passe qu'une seconde mais la victime subit en réalité 72h de torture psychique !

     

    Mais, il y a quand même une ombre au tableau, ce Sharingan si particulier consomme malgré lui des quantités phénoménales de Chakra mettant rapidement Itachi sur la touche s'il en abuse... Itachi rentra une fois à Konoha en compagnie de Kisame dans le but de récupérer Kyubi mais échouèrent interrompus par le Sannin Jiraya, depuis il n'a plus refait surface.

     

    Uchiha itachi

    Localisation : Konoha

    Grade : Nukenin

    Age : 21

    Anniversaire : 09/06

    Groupe sanguin : AB

    Taille : 178

    Poids : 58

    Missions : D : 53 C : 152 B : 134 A : 0 S : 1

    Techniques : Amaterasu,Bunshin Daibakuha, Kage Bunshin no jutsu, Karasu Bunshin no jutsu, Katon - Goukakyuu no jutsu, Magen - Kasegui no Jutsu, Suiton - Suigadan, Susanoo, Tensha Fuuin - Amaterasu, Magen - Kyou Tenchiten, Tsukuyomi, Mangekyou Sharingan, Sharingan

    Description : 

    Uchiha Itachi dans Naruto Shippuden

    Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !

    Itachi apparaît dans Shippuden pour retarder l'équipe Kakashi en compagnie de Kisame, pour permettre l'extraction de Shukaku du corps de Gaara. Pour cela il utilise une technique inconnue (L'imitation des corps) inventée par le chef de l'Akatsuki qui permet à Itachi (et à Kisame) d'animer un cadavre avec leur apparence et une partie de leurs pouvoirs en échange de 30% de leur chakra. On apprend que c'est également Itachi qui a vaincu Deidara lors de son recrutement par l'Akatsuki. On ignore toujours son but mais au contraire de ses camarades, se mesurer aux bijuus ne l'intéresse pas : il laisse ainsi Kisame s'occuper seul de Yonbi.

    Mais Itachi sait que ses jours sont inéluctablement comptés. Son frère, dévoré par la tristesse d'une enfance volée et le désir morbide de vengeance, ne vit que pour cela. Le combat entre les deux shinobis, tous deux nukenins, survient... C'est l'occasion pour les deux personnages de nous dévoiler leurs capacités respectives, entre autres, la technique de Susanoo pour Itachi. Celui-ci, malgré des techniques bien supérieures, s'incline car épuisé par une maladie qu'il avait jusque-là cachée.

    "Du sang et des larmes" est à coup sûr l'expression qui convient le mieux à ce tragique combat et aux évènements qui suivirent. En effet, Tobi révélera à Sasuke que ses parents et l'ensemble du clan Uchiha fomentaient en fait un complot contre le Hokage, et Itachi, privilégiant la sécurité du pays aux liens familiaux, aurait agi sur ordre de Danzou et donc de la Racine, tout en faisant savoir que si jamais on touchait à Sasuke, Itachi révélerait au grand jour les projets de Danzou...

    Devinant que son frère Sasuke pourrait être amené à rencontrer Tobi/Madara et à vouloir venger son clan, Itachi a implanté Amaterasu dans l'oeil de Sasuke juste avant de mourir, mais Tobi a survécu à l'attaque déclenchée de manière "automatique". Itachi a également rencontré Naruto pour lui léguer un pouvoir mystérieux que l'on ignore encore...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :