• Uchiha Sasuke

    Uchiha Sasuke dans Naruto Shippuden

    Uchiha Sasuke

    Grade : Nukenin
    Village : Oto
    Age : 16 ans
    Taille : 172 cm
    Poids : 65 kg

    Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !

    Si Naruto a beaucoup progressé, Sasuke n'a pas été en reste et ses nouvelles techniques n'ont d'égale que sa froideur habituelle. Après avoir rejeté avec dédain Naruto et Sakura venus une fois encore tenter de le ramener, il passe à l'attaque et seule l'intervention de Sai empêche Sasuke de tuer un Naruto désemparé. Il sort ensuitevainqueur de l'affrontement inéluctable avec Orochimaru qui désirait s'emparer de son corps et se voit encore une fois vaincu par le Sharingan. Pourtant, on note qu'il épargne ses adversaires quand il le peut, et il reproche à Orochimaru ses méthodes.

    Sasuke a désormais les mains libres pour affronter Itachi ; il constitue dans ce but une équipe (Hebi) avec d'anciens cobayes/assistants d'Orochimaru (Suigetsu, Karin et Juugo). Il réussit ensuite difficilement à vaincre Deidara. Enfin, il atteint son objectif : la rencontre avec son frère Itachi. Le combat est épique, Itachi va l'emporter mais s'écroule inexplicablement et meurt avant de porter le coup de grâce. Sasuke est alors recueilli par Tobi/Madara qui lui dévoile la vérité sur l'histoire de son frère.

    Désormais, Sasuke n'a plus qu'une idée : se venger de Konoha., qui a causé le malheur de sa famille... Il accepte de se rallier à l'akatsuki en échange du pouvoir des bijuus (même si on peut douter fortement de la volonté réelle de Tobi/Madara de tenir sa parole à ce sujet) et part à la recherche du huitième bijuu, Hachibi. Il parvient à le vaincre après un rude combat, mais Hachibi s'échappe.

    Naruto continue, contre toute raison, à croire que Sasuke peut être sauvé et va jusqu'à rencontrer en personne le Raikage pour lui demander sa grâce, ce que bien évidemment ce dernier refuse. Madara révèle alors à Naruto, Kakashi et Yamato la véritable (selon lui) histoire d'Itachi et les motifs qui animent Sasuke, irrémédiablement dévoré par la haine du fait de la malédiction du clan Uchiha.

    Sasuke est alors renvoyé par Madara vers le sommet des Cinq Kage pour tuer Danzou. Guidé par Zetsu et aidé par son équipe Hebi, il affronte le Raikage puis se heurte au Mizukage. Madara le sauve alors qu'il est sur le point de céder. Sasuke affronte ensuite Danzou et parvient à le vaincre, faisant preuve d'une cruauté de plus en plus grande : après avoir abandonné Jugo et Suigetsu à leur sort lors du sommet des Kage, il sacrifie cette fois Karin qui lui a pourtant sauvé la vie lors du combat, la qualifiant de "fardeau".

    Rattrapé par Sakura, Kakashi puis par Naruto, il se montre déterminé à les éliminer, mais ses yeux commencent à faiblir. Il se replie alors grâce à Madara qui, à sa demande, lui greffe les yeux d'Itachi.

    Une fois la greffe réalisée, Sasuke patiente dans le repaire, surveillé par la partie blanche de Zetsu. Mais l'attente devient trop longue et le jeune Uchiha élimine son gardien afin de voir le monde avec ses nouvelles pupilles : Sasuke possède désormais le MSE !

     

    Il quitte donc le repaire et sur sa route, élimine des Zetsus. Surtout, il croise Itachi. N'arrivant pas à l'arrêter Sasuke le suit et arrive dans la grotte où se trouve Kabuto. Les deux frères vont affronter l'ancien bras droit d'Orochimaru et le vaincre. Itachi fait alors annuler l'Edo Tensei à Kabuto et, avant de partir, il confie à Sasuke ses souvenirs, pour que Sasuke comprenne comment la fin du clan Uchiha s'est décidée.

     

    Ces révélations vont pousser Sasuke à vouloir en savoir plus. A cette fin il fait revenir Orochimaru, par l'intermédiaire du sceau maudit présent sur Anko et ils se rendent à Konoha, dans un lieu secret du clan Uchiha. Orochimaru utilise alors l'Edo Tensei pour ramener les 4 anciens Hokages à la vie et Sasuke peut ainsi en apprendre plus sur le clan Uchiha, la relation Hashirama-Madara, etc.

    Sasuke décide alors de suivre la voie d'Itachi et de protéger le monde menacé par le projet de Madara. Il se rend sur le champ de bataille où il retrouve Naruto. Il fait part de sa volonté de devenir Hokage pour changer les choses et engage le combat contre Jûbi, épaulé par Naruto et Sakura.

    Les combats le mèneront ensuite à affronter Obito, devenu réceptacle de Jûb, en compagnie de Naruto, de Minato et de Tobirama. Ensemble et appuyé ensuite par l'alliance ils parviendront à extraire d'Obito le chakra des Bijû.

    Mission accomplie ? Pas encore : suite à la résurrection de Madara, Sasuke tente de le consumer avec Amaterasu. Il refuse sa proposition d'association et tente de l'éliminer. Contre toute attente, c'est Madara qui blesse gravement Sasuke. A l'instar de Naruto, sa vie est sérieusement menacée.

     

    Techniques

    • Chidori Senbon
    • « Epée Chidori » (changement de la forme)
    • Chidori Nagashi
    • Jikuukan ninjutsu
    • Senei Jashuu no Jutsu
    • Sunhsin no Jutsu
    • Kirin no justu (lancement de la foudre)