• Yamanaka Ino

    Yamanaka Ino

     

    Grade : Genin
    Village : Konoha
    Age : 12
    Groupe sanguin : B
    Taille : 151 cm
    Poids : 38,5 kg
    Genre : Féminin

    Ino Yamanaka est la fille du fleuriste du village de Konoha. C'était la meilleure amie de Sakura jusqu'à ce qu'elles deviennent rivales pour séduire Sasuke. Elle fait partie de l'équipe 10 avec Chôji Akimichi et Shikamaru Nara, qu'elle n'apprécie guère au début mais qu'elle va apprendre à connaître par la suite.

    Dès les premiers épisodes, elle apparaît comme la concurrente de Sakura dans la conquête - vaine pour l'une comme pour l'autre - de l'ombrageux Sasuke. Il n'en a pas toujours été ainsi et on s'aperçoit lors de l'examen Chuunin (partie I) que leurs premiers émois de jeune fille n'étouffent pas totalement leur amitié. Plus tard, Ino affronte sa rivale lors des combats qualificatifs pour la finale dudit examen. Leur lutte s'achève sans que l'on puisse les départager.

    Ino fait partie de l'équipe 10 avec Shikamaru et Chôji avec lesquels elle forme la combinaison Inoshikachô (Ino = sanglier ; Shika = cerf ; Chô = papillon) tiré d'un jeu de cartes japonais. Son sensei, Asuma, estime qu'elle est la meilleure des aspirantes kunoichi, sans doute grâce à ses qualités naturelles en ninjustu. Son aisance lui a d'ailleurs valu l'admiration de Sakura par le passé.

    Elle est capable comme tous les membres du clan Yamanaka de soumettre son adversaire à sa volonté via un transfert d'esprit. Jusqu'à présent, Ino a toujours perdu le contrôle de son propre corps en utilisant cette technique, qui s'avère donc très dangereuse pour son intégrité physique. A l'image de son père lors de l'attaque de Konoha dans la partie I, elle pourra sans doute, à terme, garder le contrôle de son corps tout en utilisant ce jutsu. Cette capacité est l'une des plus efficaces pour les missions d'espionnage.

     

    Avec la participation de Athouni.

     

    Techniques

    • Shintenshin no jutsu

     

    Yamanaka Ino

    Grade : Chuunin
    Village : Konoha
    Age : 15 ans
    Taille : 164 cm
    Poids : 45, 6 kg

    Yamanaka Ino dans Naruto Shippuden

    Attention SPOILER : si vous ne suivez pas la parution japonaise du Weekly Shonen Jump, des parties importantes de l'histoire risquent de vous être révélées !

    Tout comme Sakura, Ino est désormais bien plus mature (en témoigne l'évolution de son attitude bien plus amicale vis-à-vis de Naruto) et plus féminine. C'est pourquoi avant de mourir, Asuma lui demande de veiller sur Chôji et Shikamaru. Elle semble également s'être remise du départ de Sasuke. Bien qu'ayant moins de force que ses camarades de l'équipe 10, Ino est une pièce centrale du Ino-Shika-Chô dont elle désormais est le ninja médecin.

    Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie des Ninju Shotai avec Chôji, Aoba et Raidô. Par la suite, elle participera au combat contre Hidan et Kakuzu. A cette occasion, on découvrira qu'elle peut prendre aussi possession du corps d'un animal (en l'occurrence d'un aigle pour repérer Hidan et Kakuzu).

    Avec le déclenchement de la guerre, la fille d'Inoichi doit affronter Asuma, revenu d'entre les morts. Elle se comporte comme une vraie leader, en épaulant Shikamaru et Chôji et en les soutenant lors de ce moment difficile.

    Par la suite elle parviendra à pénétrer l'esprit d'Obito, permettant ainsi de dévier une attaque de Jûbi qu'Obito destinait à l'alliance. A l'instar de Shikamaru, Ino aurait perdu son père, victime d'une attaque de Jûbi.

     

    Techniques

    • Shintenshin no jutsu
    • Shinranshin no jutsu ...